Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et fils
Albums Photos
Roses et fils
6 novembre 2013

Tadaaa !

Et voilà, ma petite boîte sur laquelle je fantasmais est enfin terminée. Après bien des vicissitudes, des essayages, des" loupages et recommençages", je suis parvenue à ce résultat :

DSCF3307

Brodé sur du lin 14 fils avec de la soie Caron Waterlilies couleur chili

DSCF3308

Comme vous pouvez le constater, à part le tissu, j'ai dû changer tout le reste... le charm médaillon avec les roses était trop gros, la broderie un peu trop grande sur du lin 12 fils et, en admirant à nouveau la réalisation de Vérom, j'aurais pu également utiliser un deuxième tissu pour l'intérieur. Bref, c'était un premier jet, si j'ai du courage, j'en referai une deuxième version.

Mais ce n'est pas d'actualité car le temps court et, avant de devoir rendre le beau livre à la médiathèque, vite, je dois m'essayer à d'autres gourmandises. Voici le prochain modèle qui me fait de l'oeil :

DSCF3309

Sauf que, le gabarit hexagonal n'étant dessiné que d'un quart, vive l'équerre rapporteur et les maths ! Dire que je passais mon temps à répéter, lors de mes cours, que le tricot, ce n'est que des maths... Après l'algèbre, je redécouvre les joies de la géométrie... 

Publicité
Commentaires
Newsletter
22 abonnés
Publicité
Roses et fils
  • Ce blog est dédié aux roses que j'apprécie particulièrement que ce soit comme thème de tissu ou de broderie mais aussi comme gamme de couleur. Les fils évoquent la magie de la création à l'aiguille comme aux aiguilles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 570
Publicité