Toujours dans mon cartonnage brodé, je ressors un petit ouvrage brodé il y a peu mais suivi d'une déconvenue... Mais commençons par le commencement :  j'adore les petits modèles d'Isabulle car Isabelle Heinrich crée dans les tons et avec des motifs dans l'esprit que j'ai voulu pour ce blog ! 

Voici d'ailleurs le premier modèle réalisé l'hiver dernier :

DSCF3262

Modèle issu du magazine Cartonnage et Broderie Hors Série n° 1 - lin 16 fils

C'est grâce à un numéro de Cartonnage et Broderie que j'ai découvert son univers et que j'ai immédiatement été séduite... J'ai d'ailleurs réalisé une autre version pour le départ d'une amie en province, dans les tons qu'elle aime :

7fe25d0f0526f169e768a674548941d9

 Toujours de la 16 fils...

Piquée par une envie soudaine de cartonnage il y a quinze jours, j'achète un modèle de porte-aiguilles et décide de débuter par la broderie :

DSCF3266

1 fil sur 1 fil sur du lin 12,6 Belfast Cream

Vous remarquerez au passage le manque de générosité de la bordure de toile. En effet, dans ma précipitation, je me suis trompée dans mes calculs et j'ai coupé trop rikiki... Résultat, plus de porte-aiguilles ! Après un moment de désespoir, j'ai pensé le recycler comme motif à molletonner et incruster sur un dessus de boîte. Comme quoi, les dictons populaires sont pleins de bon sens... ne jamais confondre vitesse et précipitation !