Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et fils
Albums Photos
Roses et fils
14 novembre 2013

Pour noter...

Après quelques contrariétés sur ma boîte hexagonale (angles à poncer à 150° entre autres, sans compter le choix du tissu hypothétique non trouvé), j'ai mis sagement de côté mes découpages à décanter...

Naturellement, je ne suis pas restée la tête vide ; j'ai retrouvé entretemps un autre modèle tout simple, reposant : un porte-bloc. Non seulement, c'est utile (hum, hum) mais ce peut être un excellent petit présent pour Noël.

Porte-bloc

Porte-bloc issu de "Petits cadeaux brodés" de Sylvie Castellano

Après avoir farfouillé et changé plusieurs fois de tissu, mon choix s'est arrêté sur deux chutes coordonnées dont l'une correspondait parfaitement au cercle à évider (héritage d'une amie qui se reconnaîtra au passage). Parfait ! Reste à trouver une broderie dans le même esprit (des roses pour innover...), les fils à broder qui s'accordent et zou, au travail ! Bon, zou en deux fois car le fil choisi, faded rose de Gentle Art rendait très marron en cours de réalisation, j'ai donc été obligée de recommencer avec une autre échevette ; c'est d'ailleurs incroyable comme les nuances de bain peuvent être différentes.

Voilà le résultat :

DSCF3313

Broderie lin Belfast 12,6 fils Cream, 1/1 fil

DSCF3311

Je note quelques imperfections (la couleur du rose dégradé ne s'accorde pas tout à fait avec celui du tissu entre autres) mais dans l'ensemble, je suis contente du résultat, sauf que je n'ai pas de bloc pour l'instant, élément essentiel de la fonction du porte-bloc...

Publicité
Commentaires
B
Encore une belle réalisation,<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu fais pour avoir le temps de créer tous cela
Newsletter
22 abonnés
Publicité
Roses et fils
  • Ce blog est dédié aux roses que j'apprécie particulièrement que ce soit comme thème de tissu ou de broderie mais aussi comme gamme de couleur. Les fils évoquent la magie de la création à l'aiguille comme aux aiguilles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 569
Publicité