14 septembre 2013

Un peu de chaleur... aux pieds !

Comme disait Voltaire vers la fin de son séjour chez Frédéric II de Prusse... "le temps commence à se rafraîchir"... Bon, lui évoquait sa relation avec le roi, moi je pense plus prosaïquement... à mes petons ! Alors pourquoi ne pas me tricoter une petite paire de chaussettes toute simple en jersey mais qui tombe merveilleusement bien sur le pied. Idéal pour continuer mes 166 laborieux hexagones japonais le soir devant la télé ! Voici ma gourmandise : Pour les connaisseuses, j'utilise les merveilleuses aiguilles à chaussettes... [Lire la suite]
Posté par bbtricotin à 23:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 septembre 2013

Du japonais chez les anciens...

J'ai enfin trouvé mon tissu de fond... un japonais ! Après bien des tourments, je me suis décidée pour ce tissu car c'est celui qui se rapprochait le plus de la couleur naturelle du lin avec le côté chiné en plus. Pas facile de choisir le bon tissu quand on débute dans le patchwork... Voici la promesse :
Posté par bbtricotin à 23:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2013

Fleurs d'hexagones...

Voilà, les hexagones fleurs sont enfin terminées, je dois à présent acheter le tissu de fond. Je pense le prendre couleur lin naturel puisque j'ai des pétales écru. Voici mes fleurs :
Posté par bbtricotin à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 août 2013

Initiation aux hexagones

Après avoir fait le tour du tricot et de la broderie, place à la découverte du patchwork ! Je me suis émerveillée des ouvrages réalisés autour de moi ou sur les magazines, je ne pouvais donc plus résister au bonheur de découvrir cette technique... Voici mes débuts :    Modèle issu du numéro Hors série 91 de Magic Patch en cours de réalisation avec un jelly roll "la belle fleur" de Moda :  Reste à s'y tenir...
Posté par bbtricotin à 12:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 août 2013

la naissance...

Ce blog voit le jour par une belle journée d'été fort prometteuse... En effet, après des mois, voire des années d'hésitation et d'admiration devant les magnifiques blogs qui fleurissent la toile, je me décide enfin à franchir le cap. Je souhaite faire partager mon enthousiasme devant de beaux modèles à réaliser avec ces fils magiques qui illuminent un tissu ou qui maillent de magnifiques châles. Alors bienvenue à toutes et longue vie à la création !  
Posté par bbtricotin à 17:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]