Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et fils
Albums Photos
Roses et fils
18 novembre 2013

Toujours pour noter, avec monogramme...

Grisée par ce petit ouvrage relativement rapide à réaliser, j'avais envie de voir le résultat avec un joli monogramme brodé. Ca tombe bien, c'est l'anniversaire de ma fille, je me suis donc lancée... en deux fois, comme souvent, car malgré mes calculs, la première lettre était trop volumineuse aussi, pas le choix, encore du 1/1 fil...

Au niveau des couleurs, j'ai fait en fonction de sa passion du moment : le bleu turquoise. Ce n'est pas mon inclinaison naturelle mais finalement, c'est agréable de temps en temps de changer de registre.

DSCF3317

Broderie 1/1 fil sur du lin Belfast 12,6 fils flax

DSCF3314

 Par contre, c'était vraiment pas évident de trouver un tissu dans le même ton de ce bleu turquoise tirant sur le vert, alors c'est du total look... J'ai dû également adapter le diamètre de la partie évidée pour qu'il coïncide parfaitement avec le motif du tissu. Même dans les modèles simples, j'arrive à me compliquer la vie !

Bon, à présent que j'ai repris confiance en moi (et que j'ai peut-être déniché le bon tissu...), vais-je ressortir ma petite boîte hexagonale ?

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec toi, c'est agréable de travailler cette "couleur" même si ce n'est pas celle que je préfère ! Le tissus Tilda n'est pas facile à travailler en cartonnage, il s'étire et les motifs ne sont pas imprimés dans le droit fil....mais le rendu est très beau.<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> AA
Newsletter
22 abonnés
Publicité
Roses et fils
  • Ce blog est dédié aux roses que j'apprécie particulièrement que ce soit comme thème de tissu ou de broderie mais aussi comme gamme de couleur. Les fils évoquent la magie de la création à l'aiguille comme aux aiguilles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 559
Publicité